Suivez-nous sur Google+!Suivez-nous sur TwitterSuivez-nous sur Facebook!

 

Modifier un pdf : accueil Imprimer en PDF

Vous pouvez créer des fichiers PDF à l’aide d’une imprimante virtuelle qui crée des documents PDF à partir de n’importe quelle application Windows. C'est possible avec le logiciel gratuit PDFCreator que vous pouvez télécharger ici.

 

imprimer en PDF

Imprimer en PDF

 

Pour créer un fichier PDF, il faut utiliser l'imprimante virtuelle. Cette application s’utilise exactement comme n’importe quelle autre imprimante, sauf qu’au lieu d’imprimer sur papier elle crée un document PDF.

Par contre, la solution dépend de quelle version de Office vous utilisez.

  • Office 2003 et versions antérieures: la fonctionnalité d’imprimer en PDF n’existe pas. Il faut donc le faire à partir d’un logiciel . Le logiciel téléchargeable PDF creator est disponible ci-dessous.
  • Office 2007: il est possible d’imprimer en PDF à l’aide d’un plugin qui est disponible sur le site de Windows et téléchargeable ci-dessous.
  • Office 2010: la fonctionnalité d’imprimer en PDF est présente, voir ci-dessous pour plus de détails.

 

Imprimer en PDF sous Office 2010

 

Si vous disposez d'une installation d'Office 2010, c'est très simple: l'imprimante PDF virtuelle est déjà inclue. Il suffit donc d'ouvrir le fichier que vous désirez imprimer en PDF, cliquer sur 'sauvegarder comme...' et sélectionner le format PDF.

 

Imprimer en PDF sous Office 2007

 

Pour les utilisateurs d'Office 2007, une solution intermédiaire se présente. La fonction d'imprimer en PDF existe, mais il faut d'abord installer un plugin de Microsoft avant de pouvoir en profiter.

 

Téléchargez le Plugin PDF/XPS du centre de téléchargement de Microsoft et suivez les étapes de l'installation.

 

Une fois le plugin installé, vous pouvez imprimer directement en PDF depuis n'importe quelle application MS Office en utilisant le menu Office/Publier.

 

Imprimer en PDF sous Office 2003

 

Office 2003 ne contient aucune option pour imprimer en PDF: il faudra donc installer un logiciel supplémentaire. Il existe des logiciels payants et gratuits avec plus ou moins d'options et de complexité d'utilisation.

 

Nous vous proposons d'essayer le logiciel 'PDFCreator'

 

Le logiciel est facile en utilisation et a l'avantage d'être gratuit. Par contre faites attention à décocher les options 'Babylon Toolbar' pendant l'installation pour éviter l'installation de la barre Babylon qui n'est pas nécessaire.

 

 

imprimer en PDF avec PDFcreator

Commentaires  

 
#2 Nicole 13-06-2012 10:04
J'utilise office 2007 et j'ai installé le plugin, ça marche très bien!
Citer
 
 
#1 Ben 07-06-2012 16:06
Vas-y pour trouvez ça tout seul! :lol: En tout cas ça marche maintenant, merci beaucouuuuuup!
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir